Solutions de vidéosurveillance intelligente

Des offres sur mesure...
Notre expérience : Notre expertise en matière de vidéo-surveillance vous permettra d'optimiser la gestion, le nombre de caméra et leur positionnement afin d'obtenir un système efficace à un coût raisonnable.
Vous ne possédez pas encore de système de vidéo surveillance
France IPCommunication
se charge du déploiement d'un réseau sécurisé de caméras, serveur de traitement d'image... (études technique, main d’oeuvre, équipements). Le système peut cohabiter sur votre réseau existant par le biais de deux réseaux virtuels (VLAN) hermétiques, totalement sécurisés : un pour la vidéo et un pour le réseau interne de votre entreprise (LAN).
France IPCommunication vous permet également de connecter des caméra sécurisées (cryptage)  dans vos agences, stocks, magasins, etc..  distant (partout sur la planète).
Vous possédez déjà un système de vidéo surveillance
France IPCommunication vous propose la maintenance des équipements en conservant votre installation. Vous pouvez en outre conservez la gestion de votre réseau. Nous pouvons également augmenter ses performances en déployant nos outils logiciels de surveillance (incendie, identification...), tout cela vous est proposé à un prix étudié ensemble en fonction de vos besoins.

Nous aurons toujours une solution qui vous correspond

  BOUTIQUES - PHARMACIES - RESTAURANTS - BUREAUX - HANGARS - ATELIERS - EXTÉRIEUR -MAIRIES - ECOLES - GYMNASES -SALLES DE SPORT - RÉSIDENCE - HÔTELS - COPROPRIÉTÉS - VILLAGE VACANCES - RÉSIDENCES DE VACANCES - PORTS -  CAMPINGS - CAVES VITICOLES - EXPLOITATION AGRICOLE

     https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8HJWp2whCWLdOcWHWLtpmS2FYVmRKxeMDll96o6wNvR0oKyUI  http://2dconstruction-grandouest.fr/mediatheque/realisations/RESID_CAR/Batiment_fini_nuit_Resid_car_14.JPG   http://www.residencevillarosa.com/img/villinobarbaravillinopaolopiscina.jpg http://www.ville-granville.fr/iso_album/tourisme_ports_herel.jpg

 R&D

Nous développons également des outils permettant d'intégrer à nos systèmes de vidéo-surveillance, des applications diverses tel que le comptage automatique de personnes ou de véhicules, la reconnaissance faciale pour identification, la détection incendie (flammes ou fumée) et bien d'autres applications encore.

 

 

Vidéosurveillance = Un cadre légal obligatoire pour protéger les personnes

L’installation d’une solution de vidéosurveillance est soumise à une législation rigoureuse, ceci afin d’éviter les éventuelles dérives et assurer la protection des individus.

Dans le cadre de l’entreprise 2 lois régissent ainsi le cadre légale de la vidéosurveillance :

  • La Loi du 6 janvier 1978 : il s’agit de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés qui s'applique à la vidéo surveillance IP.
  • Le code du travail spécifie quant à lui qu’un employeur a le droit de surveiller ses salariés en ayant recours à un système de vidéo surveillance. Cette surveillance doit par ailleurs prévoir une information individuelle et collective des salariés sur l'existence d'un traitement contenant des données personnelles les concernant. Bien entendu, l'information doit être diffusée en amont de l'installation du dispositif et non à posteriori.

Si la vidéosurveillance donne sur la voie publique (concernant l’entrée d’un bâtiment par exemple), une demande d'autorisation en préfecture est obligatoire selon la loi Pasqua du 21 janvier 1985 et précisée techniquement par l’arrêté du 3 Aout 2007.

Parallèlement au cadre légal  imposé, l’entreprise doit consulter le comité d’entreprise (si celui-ci existe) sur le déploiement de la vidéosurveillance et est soumis à une déclaration auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).