La téléphonie sur IP

 

Malgré le développement croissant d’Internet, la téléphonie reste le principal outil de communication d’une entreprise ou d’une collectivité.

 

Conscient de cet enjeu majeur, nous intégrons des solutions de communication CISCO/ASTRA-MITEL basées sur la technologie dite "VoIP".

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- Des formules tout compris

- Des éconnomies immédiates sur votre facture globale de téléphonie

- Des fonctionnalités supplémentaires pour organiser et structurer d'avantage votre entreprise

 

Qu’est ce que la VoIP ?

 

  • La téléphonie sur ip (voix sur IP) désigne la technologie qui consiste à véhiculer la voix sur le réseau (Interne ou internet) en utilisant le protocole IP
  • La téléphonie sur ip a connu un formidable saut qualitatif depuis quelques années : aujourd’hui, la qualité des communications en téléphonie sur ip est très comparable à celle du réseau commuté classique (RTC). Mieux, certaines applications très intéressantes, difficilement réalisables en mode RTC, deviennent facilement accessibles grâce à cette technologie.

 

Pourquoi investir dans la VoIP ?

 

Comparé à la téléphonique dite "classique" (analogique) présente sur le marché, la téléphonie numérique (IP) offre de nombreux avantages, tant au niveau du TCO (Coût de revient) que du service offert :

 

  • Un seul réseau et un seul protocole pour gérer les communications téléphoniques et l’informatique => diminution du TCO

Plus de services en standard
— Traçabilité des communications : Les paramètres VoIP enregistrent les informations des appels entrants et sortants dans une base de données sur votre serveur.
— Messagerie unifiée : Vous recevez tous vos messages téléphoniques et tous vos faxs sur votre messagerie électronique,

— Utilisation des téléphones mobiles sur le réseau de téléphone interne dans l’enceinte de l’entreprise
— Utilisation d’Internet pour passer des communications (réduction des coût d’appels)
— Serveur vocal et Gestion simplifiée du standard par logiciel